Les outils de communication outdoor sont les premiers a transmettre votre message
Si les événements sont un outil puissant pour lancer un produit, ils doivent cette réputation à leur capacité à plonger rapidement les visiteurs ou les invités dans une certaine ambiance. Pour créer cette ambiance et coïncider avec le message visé, les outils de communication extérieurs sont le premier média à toucher les participants. Il n'y a pas que l'entreprise ou la marque qui lance un produit qui peut utiliser ces outils, les éventuels partenaires ou sponsors peuvent également le faire. Nous allons vous présenter les principales possibilités et aborder quelques points pratiques.

IMPRESSION DIGITALE
Depuis quelques années, ceux qui veulent afficher des images ou des logos en grand format lors d'un événement peuvent aller beaucoup plus loin qu'au siècle dernier grâce à la percée de l'impression digitale. L'impression digitale moderne permet des impressions de cinq mètres de large mais il n'y a aucune limite (on peut combiner plusieurs impressions). Examinez le poids des impressions grand format à votre événement ainsi que les structures de soutien qui sont nécessaires.Idem pour la logistique: voyez si l'impression peut être enroulée (PVC) ou s'il existe une solution modulaire ou s'il faut un transport spécial (grands panneaux par exemple). Les impressions sur papier nécessitent un support (en bois par exemple), les impressions sur toile nécessitent un cadre ou sont suspendues à une structure. En général, les imprimeries ont un service de placement qui conseille sur le choix et l'installation du bon matériau. Comme, lors des lancements de produits, les supports sont souvent en plein air, on recommandera souvent des supports imperméables. Une entreprise qui veut fournir elle-même les logos ou images a intérêt à donner une haute résolution afin que l'imprimerie puisse garantir une bonne qualité. Une résolution de 300 DPI permet toujours un bel agrandissement mais plus l'affiche est grandeet plus elle est loin du public, moins il faut de points parpouce.

PAS SEULEMENT SUR PAPIER
Outre le papier classique, on trouve des impressions sur des drapeaux, des banderoles, des tentes, des mâts (télescopiques) et des constructions gonflables (inflatables) comme des arcs, des stands ou des reproductions de produit. Ces variantes sont souvent faciles à déplacer. Parfois, on peut même les emmener facilement dans une voiture classique. Vérifiez toutefois s'il faut des certificats relatifs àl'incendie et au soutien et, le cas échéant, s'ils sont disponibles. Pour les hautes constructions en plein air, les études de stabilité pour connaître par exemple la résistance au vent maximale ne sont pas superflues. Pour les construction gonflables, il faut une alimentation électrique: en général, un souffleur nécessite entre 200 W et 1,5 KW.
ECRANS GRAND FORMAT
A l'intérieur, il y a beaucoup de digital signage mais en plein air, les organisateurs choisissent des écrans grand format. Les écrans LED mobiles ont une résolution beaucoup plus élevée que celle des écrans classiques. En générale, ils sont accrochés quelques mètres au-dessus du public. Les écrans peuvent être accrochés ou hissés ou bien ils peuvent être fixés sur une remorque. Il ne faut pas oublier qu'un support solide est indispensable.
Ici aussi, il est recommandé de s'informer sur la stabilité et la résistance au vent. Il est également particulièrement utile de s'informer sur la plage de température (type de protection) et sur la possibilité d'utiliser le système quelles que soient les conditions climatiques.
PREMIÈRE ÉTUDE ACADÉMIQUEDE L'IMPACT DES OUTILS OUTDOOR AUX ÉVÉNEMENTS
Une étude académique a examiné l'impact d'Easyflags en tant que média publicitaire (plus précisément à proximité des bureaux et des magasins). La probabilité qu'une marque qui fait de la publicité via Easyflags reste dans la mémoire des passants est très élevée: 97,88%. En outre, la présence sur le média donne une image positive autour de valeurs telles que la flexibilité, l'innovation et la modernité. Plus près des chiffres purs, nous avons découvert que la vente des marques ou produits examinés faisant de lapublicité via Easyflags a augmenté de 78,75% et que le groupe de nouveaux clients augmentait de 9,9 points pour cent grâce à Easyflags.
Pour les photos, merci à: Krekels, Waelkens, X-Treme et XL-video


