'Z-INVITE' MET A L’HONNEUR LES EVENEMENTS D’ENTREPRISES AUPRES DU GRAND PUBLIC
Des nouvelles professionnelles positives seront bientot partagees chaque semaine dans divers reportages sur Kanaal Z et en ligne
Les événements d'entreprise ne font généralement la une que lorsqu'il s'agit de nouvelles négatives, telles qu'une fermeture, une faillite ou des licenciements. Les entrepreneurs Patrick Vermaeke, Wim Voss et Natalie Welleman de Invite Media ont lancé une toute nouvelle plateforme cross-média: Z-Invite. Revenons ensemble sur cette initiative.
Les evenements d’entreprise a l’honneur
Dans le monde des affaires, de nombreux événements internes mais très médiatisés ont lieu chaque jour et passent inaperçus. Beaucoup de ces événements - comme une remise de prix, le lancement d'un nouveau produit ou l'inauguration d'un bâtiment - ne reçoivent pas l'attention qu'ils méritent de la part du grand public. Les événements d'entreprise ne font généralement la une que lorsqu'il s'agit d'informations négatives, telles qu'une fermeture ou une faillite ou des licenciements dus à des économies. Les entrepreneurs Patrick Vermaeke, Wim Voss et Natalie Welleman de Invite Media ont lancé une toute nouvelle plate-forme cross-média en réponse à cette demande : Z-Invite. Chaque semaine, Z-Invite proposera environ cinq reportages qui seront disponibles sur le site Web de la plateforme ainsi que sur la chaîne de télévision Kanaal Z. "Ils proposeront des reportages forts, une bonne dose de bonne humeur, et une petite touche glamour juste comme il faut", expliquent les initiateurs.
En collaboration avec les agences evenementielles et les services RH
Invite.media veut utiliser sa nouvelle plate-forme Z-Invite pour permettre aux agences d'événements et aux départements RH des entreprises de collaborer. Z-Invite souhaite se définir comme un lien important dans le partage de leurs événements avec les téléspectateurs de Flandre. "Le but des reportages est toujours de passer un bon moment. Nous voulons donner aux téléspectateurs le sentiment d'y avoir participé. Nous vous proposons un aperçu des principaux temps forts de chaque événement et le faisons d'une manière ludique pour intéresser un public large. En fait, Z-Invite peut se décrire comme une plate-forme qui réunit l'intérêt humain et le plaisir coupable, mais avec le glamour nécessaire", nous disent Patrick, Wim et Natalie.
Les points forts en images
En collaboration avec l'équipe de la société de production vidéo CK Productions, responsable de l'élaboration pratique des reportages, Invite mettra chaque semaine plusieurs événements sous les feux de la rampe. Les reportages dureront environ deux minutes et mettront donc en évidence, brièvement et avec force, les points forts des événements de l'entreprise. "Avec le client, nous déterminons à l'avance le contenu de l'évènement que nous allons partager", selon Patrick, Wim et Natalie. "CK Productions se rendra ensuite sur place pour tourner ce contenu. Ensuite, un feedback est établi en concertation avec le client et enfin nous livrons un reportage complet, prêt à l'emploi et facilement partageable par toutes les parties. La formule complète est proposée à 5.950 euros hors TVA."
Grande premiere avec les BEA awards
Le premier reportage promet déjà un succès de taille: les Belgian Event Awards 2020, qui seront remis le mercredi 25 mars à Malines. "Les BEA Awards en sont à leur 22e édition, mais ne sont encore jamais passés à la télé. Ce sera donc une grande première dans le secteur de l'événementiel comme le début parfait pour Invite. Cela nous permettra de montrer immédiatement au grand public ce dont nous sommes capables grâce à un contenu sans précédent", concluent Patrick, Wim et Natalie. Les prochains reportages paraîtront également à la fin du mois de mars. Ils seront diffusés en ligne, via Facebook, Instagram, LinkedIn, Vimeo et notre propre chaîne Youtube, ainsi qu'à la télévision, plus précisément sur la chaîne Kanaal Z. Les reportages y seront diffusés vingt fois de suite les samedi, dimanche et lundi, sous le nom de 'Z-Invite'.


