Comment vos collegues reservent-ils leurs fournisseurs av?
Analyse des resultats du barometre des fournisseurs av

Dans le cadre de cet Event Solutions Guide, nous voulions savoir comment les fournisseurs d'AV sont sélectionnés par les organisateurs. Durant l’été, 80 organiseurs ont partagé leur méthode et leurs préférences via notre enquête en ligne. Grâce à leur collaboration, nous pouvons vous donner une bonne idée de la collaboration avec des fournisseurs d'AV. Nous avons baptisé cette enquête ‘Baromètre des Fournisseurs Evénementiels’ et recommencerons chaque année.
Services audiovisuels

Quel percentage du budget total pour l'événement reservez-vous à l'AV?

Pour les services audiovisuels, on prévoit en moyenne 1/5 du budget total pour l'évènement.
Quel outil AV voudriez-vous utiliser pour un prochain événement?
Mapping vidéo et projection 360°
C'est l'utilisation de mapping vidéo et de projection 360° qui suscite le plus d'intérêt pour un prochain événement. Le mapping vidéo est la projection d'images et animations vidéo sur un objet comme un bâtiment ou une voiture ou autre. Dans le cas d'une projection 360°, les spectateurs sont entourés d'un écran sur lequel les images sont projetées. Cela crée une expérience en 3 dimensions. le spectateur est absorbé dans l'environnement et se concentre donc complètement sur le message.
Vérifiez-vous toujours si le partenaire AV peut presenter les certificats necessaires lies aux normes de securité?

La majorité ne demande pas de certificats
68% ne vérifient pas si le partenaire AV est en mesure de présenter les certificats nécessaires liés aux normes de sécurité. Cela peut pourtant expliquer des différences de prix dans les offres. Respecter les normes de sécurité a, en effet, aussi un prix.
Quels sont les critères les plus importants pour choisir un certain fournisseur AV?

Les bonnes expériences prioritaires
Lors du choix d'un fournisseur AV, l'expérience antérieure avec le fournisseur constitue le critère le plus important (70%), devant le prix (65%). Le contenu créatif présenté joue ici aussi un rôle majeur avec 40%. Viennent ensuite la qualité du personnel (30%) et le matériel (27%).
Décoration
Quel est le critère le plus important pour choisir un certain fournisseur de mobilier et de decoration?

L'offre spécifique constitue dans la moité des cas un facteur décisif
Sur le plan du mobilier et la décoration, le prix (71%) mais également l'offre spécifique (52%) sont déterminants. Les expériences antérieures avec le fournisseur jouent aussi un rôle lors du choix dans 1 cas sur 3. le contenu créatif présenté dans 1 cas sur 5.
Quelle tendance actuelle d'aménagement préférez-vous?

L'industriel est toujours le plus populaire
Plus de 50% des participants à l'enquête ont une préférence pour une décoration industrielle. Le botanique suit avec 34%, pus bohemian avec 14%.
Cherchez-vous encore un type specifique de mobilier et décoration?
Style scandinave
Le style scandinave et le mobilier en bois de récupération sont 2 types d'aménagement suscitant l'intérêt et pour lesquels certains participants à l'enquête n'ont pas encore trouvé de solution.
Quel pourcentage du budget total pour l'événement reservez-vous a l'aménagement?

Pour l'aménagement/la décoration de leur événement, les organisateurs prévoient en moyenne 14% du budget total pour l'événement.
Quel est le critère le plus important pour choisir un certain fournisseur de personnel d'accueil?

La qualité du personnel prime
Contrairement à d'autres services, le critère le plus important n'est pas ici le prix, mais bien la qualité du personnel avec non moins de 76%. le prix et les expériences antérieures avec le fournisseur jouent quasiment le même rôle avec respectivement 38 et 32%.
Quelle est la principale exigence pour le personnel d'accueil?

La présentation, principale exigence
On accorde énormément d'importance à la bonne présentation du personnel d'accueil. Cela concerne 81% des cas. l'amabilité (62%) est très importante aussi. Les cométences linguistiques jouent un rôle majeur dans 35% des cas. La connaissance de la matière est la moins déterminante, avec 14%.
Quel % du budget total pour l'événement réservez-vous au personnel d'accueil?

Un organisateur consacre en moyenne 8% au personnel d'accueil.
Le stand

Quel type de stand préférez-vous?

Les stands de coin et le tête sont les plus convoités
On observe une préférence claire pour les stands de coin d'une part avc 42% et les stands de tête avec 32%. Les stands en îlot ont la cote aussi avec 21%, tandis que les stands d'allée ou de mur sont les moins populaires avec 5%.
Quel est le critère le plus important pour choisir un certain constructeur de stands?
Outre le prix (60%), le contenu créatif présenté (40%) est ici plus important que le type de stand (36%) et la bonne expérience antérieure avec le constructeur de stands (34%).
Quel pourcentage du budget pour le salon réservez-vous au stand même?

En moyenne, 38% du budget total pour le salon est consacré au stand même.
Quelle formule préférez-vous?

La location l'emporte
Une grande majorité des organisateurs optent pour la location d'un stand.

