ArticlesActualitésPetites annonces
Thema's
  • chevron_right Lieux d'evenements
  • chevron_right Incentives & teambuildings
  • chevron_right Organisation d'evenements
    • Bureau d'evenements
    • Traiteur événementiel
    • Personnel d'evenement
    • Marketing & communication
    • Location d’événements
    • Equipement audiovisuel
    • Animation
    • Organisation d'evenements
    • Securtite & hygiene
    • Éducation
    • Transport pour événements
    • Vehicule de societe
  • chevron_right Participation au salon
Personnel d'evenement
  • Premium

Quels sont les défis et les opportunités qui attendent le secteur de l'événementiel en 2026?

04/12/2025

La crise du Covid a douloureusement mis en évidence la vulnérabilité du secteur belge de l'événementiel. Parallèlement, avec la création de l'organisation faîtière Event Confederation, la pandémie a agi comme un catalyseur pour ...

Eventure 2026

03/12/2025

La toute première édition d'Eventure est maintenant derrière nous, mais son impact ? Il continue de résonner. Plus de 2 000 visiteurs, 120 exposants et deux jours d'inspiration ont prouvé une chose : le secteur de l'événementiel a besoin d'un salon central où tout est réuni.

  • Premium

Chaque service fourni est un maillon du parcours client

06/03/2025

Le secteur de l'hospitality se situe à la fin de la chaîne d'approvisionnement de l'industrie événementielle. Il n'y a donc pas beaucoup de tendances à relever. Mais certaines choses ont changé, ou se sont accélérées, depuis la fin du corona.

  • Premium

6 raisons de faire appel à une agence événementielle

22/11/2022

S'en charger soi-même ou externaliser? C'est la grande question que se posent beaucoup d'entreprises lorsqu'elles décident de communiquer leur message par le biais d'un événement. Quelle valeur ajoutée les agences événementielles offrent-elles par rapport à une approche DIY?

  • Premium

Comment trouver le bon personnel d'accueil?

18/11/2022

Les agences d'hospitality fournissent du personnel qualifié pour de nombreuses tâches pendant votre événement. Afin de vous assurer qu'elles envoient le personnel adéquat pour les tâches que vous demandez, prenez en compte les points suivants.

  • Premium

Une relance en toute sécurité du secteur événementiel grâce au COVID Event Risk Model

07/07/2020

Le COVID Event Risk Model (CERM) doit guider les organisateurs d'événements et les autorités locales dans l'organisation d'événements safe. Ce modèle dynamique a été développé par l'Alliance des fédérations belges de l'événementiel (ACC, Febelux, BESA et BECAS) et le Centre d'expertise Public Impact de la Karel de Grote Hogeschool en collaboration avec Visit Flanders et EventFlanders. Depuis le 1er juillet, les organisateurs privés et publics pourront tester gratuitement leurs événements sur d'éventuels risques COVID-19 via le site multilingue www.covideventriskmodel.be. Le COVID Event Risk Model  a été approuvé par le GEES et s'applique aux événements touristiques, sportifs, culturels et d'entreprise en Flandre, en Wallonie et à Bruxelles.

  • Premium

Barometre des fournisseurs AV

13/03/2020

Dans le cadre de cet Event Solutions Guide, nous voulions savoir comment les fournisseurs événementiels sont sélectionnés par les organisateurs. Durant l’été, 80 organiseurs ont partagé leur méthode et leurs préférences via notre enquête en ligne. Grâce à leur collaboration, nous pouvons vous donner une bonne idée de comment les organisateurs procèdent pour réserver des fournisseurs pour des événements. Nous avons baptisé cette enquête ‘Baromètre des Fournisseurs Evénementiels’ et recommencerons chaque année.

  • Premium

BESA demande un statut propre au secteur de l'evenementiel

30/10/2019

BESA fêtera ses 10 ans l'année prochaine. L'occasion de revenir sur les réalisations de la dernière décennie avec Jacques Hanquet, directeur de la Belgian Event Supplier Association, et pour lever le voile sur l'avenir (proche).

  • Premium

Comment choisir le bon fournisseur événementiel?

07/02/2018

Quels sont les principaux critères dans le choix d'un fournisseur en audiovisuel, restauration, décoration, tentes, électricités, …? La confiance sur la base de collaborations précédentes? Le prix? La qualité? La situation financière du partenaire? Bien sûr, il y a plusieurs facteurs qui entrent en compte, mais il y a quand même certaines choses que vous ne devez pas perdre de vue en tant que client. Nous avons discuté avec Jacques Hanquet de BESA, the Belgian Event Suppliers Association. La principale conclusion? 'You pay peanuts, you get monkeys.' Autrement dit: celui qui veut payer moins cher, peut se retrouver avec de mauvaises surprises.