Bureau d'evenements

Les lauréats des BEA Awards sont annoncés !

CityCubes, Consortium LFD+H, Sylvester et OFCORES remportent l’or

winnaars bea awards

Ce mercredi 26 novembre, l’Asiat Park de Vilvorde s’est mué en véritable capitale belge de l’événementiel pour accueillir la 26e édition des Belgian Event Awards (BEA). Au terme d’une soirée vibrante, CityCubes s’est imposé comme le grand gagnant en décrochant deux premières places – dont une en collaboration avec Hurae. Sylvester Events, OFCORES et le Consortium LFD+H sont également tous repartis avec une prestigieuse statuette d’or. De leur côté, Event Masters et Fast Forward ont chacun raflé deux BEA d’argent. Le tout lors d’une cérémonie immersive, placée cette année sous le signe de l’authenticité et de la connexion humaine.

Les influenceurs à l’honneur

Dans la catégorie Business-to-Business, CityCubes & Hurae ont remporté l’or avec les Bisou Awards 2024, une cérémonie imaginée pour et par la communauté des influenceurs. Fast Fast Forward a décroché l’argent avec Silverfin FFWD Unplugged, un événement centré sur la reconnexion et la sérénité. Le bronze est revenu à Whisk Live Marketing & Events x DPG Media pour Stay Ahead et Show Up!, deux flagship events de DPG Media.

CityCubes fait le doublé

CityCubes a remis le couvert dans la catégorie Business-to-Consumer grâce à la spectaculaire Samsung Ferris Wheel, qui a marqué les esprits à Ostende comme à Bruxelles. Event Masters est arrivé deuxième avec le BMW Motorrad Day, tandis que A.S. Adventure est venu compléter le trio avec Nomadsland, son festival dédié au plein air et à la randonnée.

samsung ferries wheel

Sylvester conserve son titre

Comme en 2024, Sylvester Events s’est imposé dans la catégorie Business-to-Employees avec le flamboyant Happy Rebels Festival: Sign of Union, conçu pour House of HR Group. L’argent est allé à Berlin Creative Studio pour Proximus on the move, un événement interne innovant, et le bronze à New Balls Please pour The Digital Drop, produit pour ASICS.

business to employees

Une collaboration au top pour une fête nationale inoubliable

Dans la catégorie Institutional Events, c’est le Consortium LFD+H (LSE, The Friends, d-side & Hangar) qui est reparti avec l’or, pour la majestueuse Belgian Party 2024, célébration d’envergure organisée le jour de la Fête nationale belge. Fast Forward et Luckytree, quant à eux, ont décroché l’argent pour Asfalt, un festival qui a métamorphosé Gand en temple du street art et de la culture urbaine. Sur la troisième marche du podium : WMH Project pour la cérémonie officielle du 80e anniversaire de la Bataille des Ardennes.

belgian party consortium

OFCORES repart avec le premier trophée d’or en Teambuilding

Nouvellement introduite dans la compétition, la catégorie Teambuilding a attribué l’or à OFCORES pour son spectaculaire programme en Albanie, imaginé pour Legend. Event Masters s’est emparé de l’argent avec Hey Toyota – Drive The Future pour Toyota Belgium. Et c’est To The Point Events qui a décroché le bronze avec son magnifique teambuilding réalisé pour Globachem.

teambuilding ofcores

Un hommage émouvant

En marge des récompenses classiques, la soirée a également été ponctuée d'un moment fort : la remise d’un Lifetime Achievement Award à Stefan Czerwatiuk, fondateur d’Act Events, décédé en septembre dernier. L’organisation des BEA souhaitait ainsi remercier Stefan pour toutes ces années de passion partagée et son implication dès les premières éditions des BEA. Tous les collègues présents dans la salle se sont levés pour lui rendre un hommage amplement mérité.

life time achievement award

Des défenses largement suivies au White Cinema

Comme à son habitude, la compétition des BEA avait démarré cet été, avec 34 dossiers de candidature. Après une première sélection en ligne, les 24 finalistes se sont retrouvés le 25 novembre au White Cinema pour défendre leurs projets devant le jury composé de corporate event managers. De nombreux professionnels et étudiants de la filière étaient présents pour assister en direct aux présentations, et encourager les participants.

Une soirée chaleureuse à l’Asiat Park

Clou du spectacle : la cérémonie dans l’atmosphère brute et inspirante de l’Asiat Park, qui a réuni près de mille professionnels de l’événementiel. Une scénographie élégante, une ambiance authentique, des rencontres précieuses : cette 26e édition restera comme un millésime intense et fédérateur.

Cette année, le show était orchestré par VO Event, épaulé comme toujours par une cinquantaine de partenaires professionnels, qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes.

Créativité et résilience

"Nous savons tous que l’année n’a pas été simple pour la filière", explique Christophe De Clercq, organisateur des BEA. "Et pourtant, notre compétition a une nouvelle fois rassemblé des projets d’une créativité incroyable, empreints d’audace et d’humanité. C’est ça, la véritable force de notre secteur. Nous sommes fiers de pouvoir mettre tout ce talent à l’honneur avec les BEA Awards."

Wat heb je nodig

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 

En savoir plus sur

Articles connexes

Le team building renforce la coopération et la camaraderie sur le lieu de travail

Les teambuildings font clairement partie de la culture d'entreprise en Flandre. Plus de sept employés sur dix en organisent au moins un par an. Ils renforcent la coopération au sein des équipes et créent davantage de camaraderie au sein de l'entreprise.

Tout ce qu'il faut savoir sur les volontaires

À l'approche de l'été, de nombreuses organisations font appel à des volontaires. Pourtant, seules les organisations à but non lucratif sont autorisées à faire appel à des volontaires. Découvrez les choses à faire et à ne pas faire !

North by Northwest et Mediamixer franchissent une nouvelle étape de croissance

MediaMixer nomme Mark Van Hamme directeur de clientèle et ouvre deux postes stratégiques. L'agence continue d'investir dans la croissance au sein de North by Northwest.

S'inspirer des enfants pour mieux communiquer

S'inspirer des enfants pour mieux communiquer A l'occasion de son dixième anniversaire, 27Names, le réseau européen d'agences de communication live, a lancé la campagne 'Rules of Play'. Elle appelle à une meilleure communication entre les différents pays européens. La campagne est articulée autour d'un court-métrage dans lequel 27 délégués se réunissent à Schengen, le carrefour de l'Europe. Le rebondissement de l'intrigue ? Tous les délégués sont des enfants. Ils regardent le monde de leurs propres yeux. De plus, ils surprennent souvent les adultes par leurs remarques et leurs questions pertinentes. "En tant qu'adultes, nous savons que le jeu et l'émerveillement ont beaucoup à offrir, mais malheureusement nous ne laissons pas assez de place pour cela dans notre quotidien", déclare Wouter Boits, PDG de The Oval Office et président de 27Names. "Avec cette campagne, nous appelons les adultes, et en particulier les chefs d'entreprise et les décideurs politiques, à adopter ...

Magazine imprimé

Édition Récente
09 décembre 2024

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine