Organisation d'evenements

Corona virus? Les conseils de l’ACC pour éviter les frais d’annulation

ACC Expert Center Events

Ici et là, nous voyons des événements annulés dans les pays voisins et également en Belgique les clients sont préoccupés pour leurs événements à venir. Bert Knuts (Président ACC Expert Center Event Management) a recherché la meilleure façon de gérer la situation: « A l’heure actuelle, il n’y a pas de signal d’alarme accrue dans notre pays et le gouvernement n’a donc interdit aucun événement. Cela signifie que le cas de force majeur lors d’une éventuelle annulation ne peut être invoqué actuellement. Pour le moment, c’est le choix du client/organisateur et il doit donc prendre à son compte les frais (d’annulation). »

« Nous vous recommandons de rechercher une solution saine avec toutes les parties. Reporter un événement est toujours plus facile à organiser que d’annuler un événement. Vous pouvez éventuellement souscrire une assurance annulation supplémentaire pour votre événement – cela est possible par exemple chez les Assurances Verheyen qui le propose depuis plusieurs années. Cependant, dans ce cas, il y a quelques conditions importantes que vous devez prendre en compte :
-Pour pouvoir bénéficier de l’assurance, il doit y avoir une interdiction écrite d’une institution gouvernementale officielle que l’événement ne peut pas avoir lieu en raison du Corona virus.
-Vous ne pouvez souscrire cette assurance que dans le mois de l’événement. Etant donné que la situation change presque quotidiennement, les compagnies d’assurance elles-mêmes ne prennent pas trop de risques et leur position peut changer rapidement. »

« Nous sommes actuellement dans une situation désagréable où règne l’anxiété, mais il n’y a malheureusement encore aucune solution concrète (gouvernementale) pour y remédier. Comme tout le monde, nous suivons la situation de près et nous vous informons davantage s’il y a plus de nouvelles. »

« Visit Brussels a entretemps déjà communiqué sur leur site internet (https://visit.brussels/fr/article/coronavirus). Il est recommandé de vérifier régulièrement leur site pour les nouvelles mises à jour. »

Wat heb je nodig

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • newsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • l'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • Vos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • une visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 

En savoir plus sur

Partagez votre histoire (d'actualité)

Vous avez des informations pertinentes pour nos rédacteurs ? Partagez-les avec nous via ce formulaire.

Signalez-nous des nouvelles

Articles connexes

Les Belges optent massivement pour une expérience événementielle sûre

Les études montrent que 74 % des Belges ont assisté à au moins un événement l'année dernière, soit une augmentation de 6 % par rapport à l'année précédente. Dans le même temps, le public attend des organisateurs qu'ils continuent à investir dans le confort, le bien-être et la sécurité.

Anvers met l'extra sur la carte gastronomique internationale

L'Antwerp Convention Bureau a accueilli huit acheteurs d'associations internationales pour un voyage en famille inspiré du guide MICHELIN. Avec des visites au Handelsbeurs, à BlueChem et à des lieux de mode, Anvers a démontré son mélange de gastronomie, d'innovation et de lieux accessibles à pied. Ce voyage a renforcé son positionnement en tant que destination de choix pour les conférences.

Nouvelles règles en matière de marchés publics

Le Conseil des ministres a approuvé un projet de loi visant à assouplir les règles relatives aux marchés publics. Les pouvoirs adjudicateurs et les entreprises ont estimé que la législation dans ce domaine était beaucoup trop complexe. C'est pourquoi la loi sur les marchés publics a été modifiée.

La crise de l'énergie oblige le gouvernement à introduire des mesures de soutien temporaires

Le secteur belge de l'événementiel est également confronté à une augmentation sans précédent des coûts salariaux en raison de la crise de l'énergie. Pour amortir ce choc, des mesures de soutien ont été formulées par le gouvernement et les partenaires sociaux.

Des nouvelles à partager ?

Vous avez des informations pertinentes pour nos rédacteurs ? Partagez-les avec nous via ce formulaire.

Signalez-nous des nouvelles
Magazine imprimé

Édition Récente
09 décembre 2024

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine