Equipement audiovisuelPremium

UNE IMPLICATION RAPIDE DU PARTENAIRE AUDIOVISUEL EST FAVORABLE POUR VOTRE BUDGET ET VOTRE EVENEMENT

Jo Van den Wijngaerde de Soundfield: les principales tendances sont l'éclairage LED et davantage de son surround aux événements

L'histoire de Soundfield, spécialiste en location de son et lumière, commence en 1998. Jo Van den Wijngaerde et Patrick De Leeuw, gérants de Soundfield, posent un regard satisfait sur ces vingt dernières années, mais sont surtout motivés pour continuer à développer Soundfield à l'avenir. A l'occasion de leur vingtième anniversaire, nous avons demandé à Jo Van den Wijngaerde quelles sont ses prévisions en matière de son et lumière aux événements.

Jo Van den Wijngaerde en Patrick De Leeuw van Soundfield
Patrick De Leeuw (gauche) et Jo Van den Wijngaerde (droite), gérants de Soundfield

Quelles sont les principales tendances/innovations que nous pouvons attendre cette année et dans les années à venir en matière de son et lumière aux événements?

Jo: “Au niveau de la lumière, il n'y a plus de retour en arrière: la LED connaît l'ascension qu'on lui avait prédite, et celle-ci est plus rapide que jamais. Au niveau du style, je pense que l'éclairage rétro va revenir à la mode, mais sous une nouvelle forme LED avec par exemple des ampoules LED, un éclairage Svoboda, … Le wireless dmx est déjà ancré, mais va certainement continuer à s'étendre. Au niveau du son, le line array est le standard actuellement, mais je note une tendance à un dispositif technique avec plusieurs petites systèmes éparpillés (et plus proches du public). De cette manière, nous nous approchons davantage du son surround et de la qualité hi-fi aux événements et aux concerts.”

Quels sont les critères de base pour une intégration réussie du son et de la lumière à un événement?

Jo: “Pour Soundfield, l'aspect son & lumière doit créer une valeur ajoutée pour l'événement sans que personne ne s'en rende compte. Par exemple avec des haut-parleurs qui diffusent le son parfaitement, mais qui sont invisibles. Ou une lumière intégrée dans le décor de manière à créer l'ambiance souhaitée, mais sans se faire remarquer. La régie (qui commande toute cette technique) doit passer au second plan pour donner priorité à l'expérience de l'événement proprement dit.

Concert met verlichting van Soundfield
Jo: “Pour Soundfield, l'aspect son & lumière doit créer une valeur ajoutée pour l'événement."

Comment percevez-vous l'intérêt des entreprises pour l'organisation d'événements et comment évoluent les budgets qui y sont affectés?

Jo: “J'ai remarqué que depuis la crise économique, les entreprises sont plus préoccupées par les budgets, mais reconnaissent toujours l'importance des événements en tant que canal de communication efficace à l'égard de leurs clients, partenaires, parties prenantes, … Les budgets augmentent petit à petit et il y a à nouveau un intérêt croissant pour les événements, mais notre secteur constate qu'en Belgique, c'est toujours la restauration qui prime. Le support technique et les animations doivent ensuite se contenter du budget restant. Je plaide donc pour que l'on nous implique, en tant qu'entreprise technique, plus tôt dans le processus afin d'éviter des problèmes budgétaires. En effet, sur le plan technique, tout est possible, mais plus tôt nous sommes impliqués dans les préparatifs, plus c'est favorable pour le budget et l’événement final.”

Sur quoi mettez-vous l'accent lors des missions?

Jo: “Au début, nous mettions l'accent sur le matériel technique le plus récent et le meilleur. C'était la principale manière de distinguer Soundfield de la concurrence. Mais la technique ne cesse de progresser et même si nous continuons à investir dans les techniques les plus modernes, nous nous sommes vite rendu compte que ce sont les gens aux commandes qui font la différence. La passion et la créativité resteront donc nos valeurs de base à l'avenir, car elles apportent une valeur ajoutée absolue à notre compétence technique.”

Un nouveau bâtiment ultramoderne

Cette vingtième année de Soundfield a débuté avec un événement spécial. Patrick De Leeuw: “Le 1er janvier, nous avons inauguré un nouveau bâtiment ultramoderne à Denderhoutem, avec un entrepôt de 3.000 m2. Notre nouvelle base nous permet de continuer à évoluer et à grandir. Plusieurs nouvelles initiatives seront annoncées dans le courant de 2018 afin de renforcer la présence de Soundfield sur le marché et de prouver que Soundfield est ‘plus que du son et de la lumière’.”

Nouvelle adresse:

Soundfield - More than sound & light
Atomveldstraat 8 boîte 5
9450 Denderhoutem
www.soundfield.be

Wat heb je nodig

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 
Magazine imprimé

Édition Récente
09 décembre 2024

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine