Le festival en plein air le plus gracieux pendant le week-end d'ouverture du KMSKA
Cela faisait plus d'une décennie qu'on attendait ce moment avec impatience. Puis le grand jour est arrivé. Après 11 ans de travaux, le Musée Royal des Beaux-Arts d'Anvers (KMSKA) a fêté sa réouverture avec un festival d'art les samedi 24 et dimanche 25 septembre. Le temps d'un week-end, les festivités se sont succédé à l'intérieur et à l'extérieur du musée. C'est Sylvester qui a eu l'honneur de s'occuper de la production de la fête d'ouverture sur le parvis du musée.
Vidéo rétrospective de la cérémonie d'ouverture
Festival d'ouverture
Alors que les portes du KMSKA s'ouvraient à nouveau et que les premiers visiteurs pouvaient découvrir la fantastique collection, l'architecture exceptionnelle et les espaces rénovées du musée, cloches et trompettes à l'extérieur donnaient le coup d'envoi du festival d'ouverture gratuit. Deux jours durant, petits et grands ont pu apprécier les nombreuses performances surprenantes et les allocutions passionnantes sur scène. Les trois présentateurs du week-end, Riadh Bahri, Kirsten Lemaire et Bieke Ilegems, ont été les hôtes parfaits de ce 'festival d'ouverture le plus gracieux'.
performances et invités de marque
La liste des spectacles et des performances était tout simplement impressionnante. L'orchestre La Passione, le chœur deCHORALE fort de 120 personnes, les danseurs de hip-hop de Joffrey Anane, Tutti Fratelli, l'Ecole royale de ballet d'Anvers, Stef Kamil Carlens, 2manydjs, un chœur de 200 enfants des écoles du quartier, l'Antwerp Symphony Orchestra, le Vlaams Radiokoor, Kunsthumaniora Hedendaagse Dans, Het Zesde Metaal...: tous étaient sur scène pour donner le meilleur d'eux-mêmes avec le musée en toile de fond. Les performances artistiques étaient entrecoupées par un défilé d'invités de marque, dont le premier ministre Jan Jambon, le bourgmestre De Wever, la directrice du KSMKA Carmen Willems, le réalisateur de télévision Arnout Hauben et de nombreuses autres personnalités du monde de l'art et de la culture.
"Notre coordination a contribué au SENTIMENT LE PLUS GRACIEUX et a permis de traduire de manière optimale l'identité du KMSKA dans ce festival en plein air"
– Ben Laloux, head of events SYLVESTER
Tout cette organisation a été un énorme défi en termes de production et de logistique. Sylvester a tout mené à bien et a veillé à ce que tout se déroule sans accroc, de sorte que le festival d'ouverture est devenu une fête particulièrement gracieuse qui a mis en valeur la grandeur du Musée Royal des Beaux-Arts d'Anvers, déjà mondialement connu.
