Bureau d'evenementsPremium

3 conseils pour choisir la bonne agence événementielle

Tom Bellens
"Les événements font partie d'un tout, que l'on associe de plus en plus à la stratégie de communication que l'on développe et déploie toute l'année"

Le coronavirus a complètement rebattu les cartes du secteur de l'événementiel. Certaines agences événementielles ont disparu, d'autres ont fusionné et certaines ont décidé de suivre une autre voie. En tant que client, comment faire le bon choix pour vos événements futurs? Selon Tom Bellens, de l'agence de communication live Push To Talk, il est clair que les agences doivent se remettre en question et trouver le moyen d'offrir beaucoup plus de valeur ajoutée aux entreprises.

1. L'identité doit correspondre

Tom Bellens: "Personne dans notre secteur n'a traversé sans encombre la crise du coronavirus. La crise a profondément marqué notre secteur, mais l'a peut-être aussi réveillé. Pour moi, cette période a suscité beaucoup de questions et a permis de comprendre comment une agence événementielle peut encore être pertinente dans l'ère postcovid. Les agences seront, plus que jamais, obligées d'offrir une valeur ajoutée aux entreprises et autres organisations, avec leur propre identité.

L'agence événementielle de demain ne doit pas être une marchandise interchangeable. La A ou la B? Aucune idée ... bah, alors on prend la moins chère. Les agences convaincront de plus en plus les clients sur la base de leur propre vision de l'ensemble de la situation, sur la base de leur propre ADN fort. Les entreprises recherchent de plus en plus de partenaires pour un projet plus vaste. Ce n'est que lorsque l'identité de l'agence correspond à celle du client qu'une collaboration fructueuse est possible."

2. l'importance de la valeur ajoutée

Tom Bellens: "Si une agence événementielle ne sert que d'intermédiaire pour coordonner les services de quelques sous-traitants, elle n'a guère d'avenir. Recherchez des agences qui peuvent apporter une valeur ajoutée à différents niveaux."

Politique stratégique

"En accord avec leur propre identité, les entreprises demandent de plus en plus une vision à long terme. Les événements font partie d'un tout, que l'on associe de plus en plus à la stratégie de communication que l'on développe et déploie toute l'année."

Certitude et flexibilité

"Grâce à votre taille, en tant qu'agence, vous devez offrir la certitude que vous ferez le travail, même si les délais sont courts ou si vous devez réagir avec souplesse à des circonstances imprévues. Dans les moments les plus critiques, en tant qu'agence, vous avez l'avantage de l'expérience et de la main-d'œuvre pour faire face aux changements de dernière minute."

Donner des opportunités aux gens

"En outre, l'agence a toujours pour mission d'offrir aux gens des possibilités d'évoluer dans le secteur: jeunes, freelances... Plus les connaissances sont diversifiées au sein de l'agence (en interne et en externe), mieux on est armé pour façonner de manière crédible une trajectoire à long terme dans la communication (live)."

3. un large savoir-faire

Tom Bellens: "Une agence doit façonner l'histoire qu'une entreprise veut raconter de différentes manières.
Le savant mélange d'audiovisuel, de communication, d'événements et d'expérience numérique sont les piliers sur lesquels nous abordons aujourd'hui nos clients. Notre point de départ, c'est une histoire basée sur un contenu, qui va bien au-delà d'un simple moment de plaisir sur un fond de divertissement."

Wat heb je nodig

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 
Magazine imprimé

Édition Récente
09 décembre 2024

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine