Organisation d'evenements

DES ÉTUDIANTS EN GESTION ÉVÉNEMENTIELLE ont organisé LE CONGRÈS EN LIGNE 'Cor...oh no!'

Une équipe d'étudiants en dernière année de la formation en gestion événementielle de la haute école VIVES a organisé le congrès en ligne 'Cor...oh no!' le 14 décembre 2020. Ce congrès sur le monde de l'événementiel pendant la crise du corona s'est adressé à tous les étudiants en événementiel de VIVES Zuid, soit un public total de près de 200 participants. L'objectif était, d'une part, de montrer l'impact du virus sur l'industrie, mais d'autre part, de créer de l'espoir et de montrer qu'il ne faut pas s'avouer vaincu. Grâce au streaming depuis une plate-forme en ligne, les étudiants ont pu participer de chez eux.

Cor... oh no!

Le COVID-19 semble prendre le dessus sur nos vies ces derniers mois et beaucoup sont fatigués de ce virus. Néanmoins, ces étudiants ont décidé d'utiliser la crise comme thème de leur congrès. "Le COVID est un choix de thème évident en cette période. Avec leur programme, les étudiants tentent de trouver un équilibre entre l'indispensable sens des réalités et un message d'espoir pour l'avenir. Ils veulent également faire preuve de résilience, de créativité et d'optimisme via l'appellation et l'identité visuelle", explique Ilse Van den Berghe, professeur en gestion de meetings.

Témoignages sur Sound of Silence et Halito!

Lors de la conférence, des intervenants tels que Katrien Vermeire de Sound of Silence et Bart van Zele de Halito! raconteront leur histoire. Le but était de terminer sur un message positif mais cela ne veut pas dire que le contenu et les témoignages devaient être tous roses. Afin d'exposer la réalité, un orateur est venu expliquer pourquoi il a dû déposer le bilan à cause de la crise.

En plus des témoignages, les étudiants ont également voulu inspirer et encourager la créativité. À travers des exemples de solutions créatives, ils ont montré que les événements sont partout et qu'il existe également diverses possibilités de divertir et d'organiser des événements pendant un confinement.

Lutter contre la crise

Les étudiants organisateurs ont voulu montrer que malgré les mauvaises nouvelles, ils continuent à se battre pour l'industrie et donc pour leur avenir. Pour en témoigner, ils ont choisi le thème des super-héros. Lotte Claerbout, étudiante en gestion événementielle: "Ce thème doit être considéré d'un point de vue figuratif car nous ne voulons pas insinuer que tout le monde dans l'industrie de l'événementiel est un super-héros. Il s'agit de ce que les super-héros représentent, à savoir la force et la persévérance. Mais le plus important est l'espoir qu'ils apportent. C'est ce que nous voulons donner à nos camarades de classe. Le courage de persévérer mais surtout de l'espoir pour l'avenir."

Wat heb je nodig

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 

En savoir plus sur

Articles connexes

Le team building renforce la coopération et la camaraderie sur le lieu de travail

Les teambuildings font clairement partie de la culture d'entreprise en Flandre. Plus de sept employés sur dix en organisent au moins un par an. Ils renforcent la coopération au sein des équipes et créent davantage de camaraderie au sein de l'entreprise.

Découvrez les lauréats des BEA Awards 2025

Le 26 novembre, les Belgian Event Awards se sont déroulés à Vilvorde. CityCubes est devenu le grand gagnant avec deux prix d'or. Sylvester Events, OFCORES et LFD+H ont également remporté l'or. Event Masters et Fast Forward ont reçu chacun deux prix d'argent.

North by Northwest et Mediamixer franchissent une nouvelle étape de croissance

MediaMixer nomme Mark Van Hamme directeur de clientèle et ouvre deux postes stratégiques. L'agence continue d'investir dans la croissance au sein de North by Northwest.

S'inspirer des enfants pour mieux communiquer

S'inspirer des enfants pour mieux communiquer A l'occasion de son dixième anniversaire, 27Names, le réseau européen d'agences de communication live, a lancé la campagne 'Rules of Play'. Elle appelle à une meilleure communication entre les différents pays européens. La campagne est articulée autour d'un court-métrage dans lequel 27 délégués se réunissent à Schengen, le carrefour de l'Europe. Le rebondissement de l'intrigue ? Tous les délégués sont des enfants. Ils regardent le monde de leurs propres yeux. De plus, ils surprennent souvent les adultes par leurs remarques et leurs questions pertinentes. "En tant qu'adultes, nous savons que le jeu et l'émerveillement ont beaucoup à offrir, mais malheureusement nous ne laissons pas assez de place pour cela dans notre quotidien", déclare Wouter Boits, PDG de The Oval Office et président de 27Names. "Avec cette campagne, nous appelons les adultes, et en particulier les chefs d'entreprise et les décideurs politiques, à adopter ...

Magazine imprimé

Édition Récente
09 décembre 2024

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine