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Push To Talk poursuit sa croissance grâce à une acquisition

Tom Bellens sur l'évolution du secteur de l'événementiel

Push To Talk en White Rabbit
Tom Bellens (Push To Talk) et Jo Haegeman (White Rabbit)

Le 1er avril, l'agence de communication live Push To Talk a repris l'agence événementielle White Rabbit. L'organisation d'événements en direct est une passion partagée par Tom Bellens (Push To Talk) et Jo Haegeman (White Rabbit). Depuis des années, ils organisent des événements au cours desquels ils racontent des histoires inspirantes et parlent de leurs expériences, chacun de son point de vue. Le rachat permettra à Push To Talk de proposer les formules d'événements divertissants de White Rabbit en complément de ses propres concepts stratégiques. Un moment idéal pour poser à Tom Bellens quelques questions sur les évolutions du secteur de l'événementiel et la valeur ajoutée des agences.

"Le rachat permet à Push To Talk d'offrir les formules d'événements divertissants de White Rabbit"

Comment l'acquisition doit-elle être considérée dans le contexte de Push To Talk?

Tom Bellens: "Push To Talk et White Rabbit vont puiser et faire ressortir des émotions à partir de la même histoire de client. C'est ainsi qu'ils incitent au changement. Push To Talk choisit plus souvent les contenus forts, les histoires authentiques mais chaleureuses que les gens partagent, et leur donne forme dans des événements physiques et en ligne ou dans la communication audiovisuelle. White Rabbit raconte des histoires dans des spectacles vivants spectaculaires et riches en divertissement. Les histoires nous relient, mais nous les abordons de manière très différente. De cette façon, Push To Talk et White Rabbit se complètent parfaitement. C'est cette complémentarité que Push To Talk veut offrir à ses clients. C'est la raison pour laquelle la marque White Rabbit continuera d'exister et que Push To Talk est occupé à recruter de nouveaux talents pour perpétuer la marque. Jo Haegeman apportera son soutien à la mise en place de la nouvelle équipe dans les mois à venir."

Push to talk en White Rabbit
Push To Talk et White Rabbit vont puiser les émotions et les faire ressortir à partir de l'histoire du client

Les fusions et acquisitions sont-elles devenues une tendance générale dans le secteur de l'événementiel?

Tom Bellens: "Si vous établissez un graphique du secteur des événements, vous remarquerez que ces deux années de pandémie ont provoqué un véritable glissement de terrain. Le paysage a été totalement remanié. Mais le secteur de l'événementiel n'est pas mort. Les agences, petites et grandes, ont trouvé le moyen d'unir leurs forces et tentent maintenant de rattraper le temps perdu ensemble. Souvent, ce sont des groupes de communication ou des agences de communication qui intègrent des agences événementielles. Il n'est jamais arrivé dans notre secteur que les changements soient aussi importants en si peu de temps."

Les agences événementielles ont-elles encore une valeur ajoutée suffisante pour les clients?

Tom Bellens: "Une agence peut avoir une grande valeur ajoutée, tant pour les personnes travaillant dans le secteur que pour les clients. Ceux qui ont su garder leur personnel à bord ont désormais plus d'une longueur d'avance. Pour les agences événementielles qui travaillent principalement avec des équipes ad hoc, il faut tout faire pour concilier l'offre et la demande. Il y a une ruée vers le talent pour faire face à ce besoin irrépressible de faire la fête ... mais ces personnes sont très difficiles à trouver. Seules les agences qui ont su maintenir le cap dans la tempête sont actuellement prêtes à faire face à la même charge de travail avec la même qualité. Ce sont les agences qui ont non seulement des idées créatives, mais aussi suffisamment d'expérience en matière d'organisation pour faire d'un événement un événement de premier ordre du début à la fin. Ce n'est pas un hasard si ce sont aussi les agences qui ont su se transformer suffisamment pendant la crise sanitaire et qui ont également conçu des événements numériques de manière professionnelle."

"Il est grand temps de mettre les employés de notre secteur au centre, en tant que force motrice de chaque agence"

Quelles leçons avez-vous tirées de la crise passée?

"Notre secteur va progressivement se remettre de la crise. Il se peut même que cela se produise plus rapidement que nous ne le souhaiterions, car la demande est soudainement si forte. Néanmoins, il sera important d'utiliser cette crise pour en sortir plus fort. Dans de nombreux cas, une politique de ressources humaines plus forte et plus durable sera un levier important pour reprendre le fil de l'agence et gagner la confiance des clients. Il est grand temps de faire des employés de notre secteur le moteur de chaque agence. Ce n'est qu'avec une approche durable de la gestion du personnel que l'on peut surmonter n'importe quelle crise, même si les cartes de notre secteur sont profondément rebattues d'un jour à l'autre. Le recrutement est devenu un investissement. Nous voulons offrir à nos employés une formation permanente en créant un 'environnement d'apprentissage'. Nous avons remarqué que la formation continue est devenue cruciale depuis un certain temps déjà. Il est également important de présenter un plan à vos employés. Il est essentiel de trouver le bon équilibre entre profils seniors et juniors dans une vision à long terme. Cela donne un flux organique et une durabilité à votre entreprise".

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