Incentives et teambuildingsPremium

LE FORMAT DEPEND DE L'OBJECTIF

Teambuilding

Johnny Machiels d'Event Masters: “Un team building peut avoir de nombreux objectifs:

  • apprendre à mieux se connaître, par exemple après une fusion ou une vague d'embauche;
  • répéter des processus afin d'augmenter la qualité, la rapidité et la qualité;
  • casser les silos (îlots indépendants au sein d'une entreprise): ensemble, nous formons un tout et nous portons le même message afin d'augmenter la satisfaction du client;
  • juste pour le fun;
  • voir ce qui se passe au sein de l'équipe;
  • RSE: nous ne nous en sortons pas si mal; alors, aidons les autres.
  • En fonction de l'objectif, on choisira tel ou tel format.”

Wim Van Besien de Perfect+ Event Productions: “L'esprit d'équipe devient plus important que l'aspect 'building' proprement dit. On organise moins de séances théoriques et l'objectif principal est surtout d'apprendre à mieux se connaître les uns les autres dans un autre contexte que celui du travail. Se vider la tête dans un moment plus relax, plus informel.”

Cederique Saubain de The Outsider Coast: “Les principales raisons d'organiser un team building sont d'apprendre à mieux se connaître en dehors de l'environnement de travail habituel, de sortir de la zone de confort, de prendre l'air tout en regardant ensemble dans la même direction. L'expérience en groupe joue un rôle central.”Steve Roose d'Event Mosaic: “Je remarque qu'aujourd'hui, on se concentre davantage sur le message que l'entreprise souhaite communiquer. Comment rendre notre entreprise plus forte? La motivation détermine l'activité à organiser. On met moins l'accent sur le côté fun. Cette évolution a commencé en 2008 et se maintient chaque année.”

Wat heb je nodig

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 
Magazine imprimé

Édition Récente
09 décembre 2024

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine