LE FORMAT DEPEND DE L'OBJECTIF

Johnny Machiels d'Event Masters: “Un team building peut avoir de nombreux objectifs:
- apprendre à mieux se connaître, par exemple après une fusion ou une vague d'embauche;
- répéter des processus afin d'augmenter la qualité, la rapidité et la qualité;
- casser les silos (îlots indépendants au sein d'une entreprise): ensemble, nous formons un tout et nous portons le même message afin d'augmenter la satisfaction du client;
- juste pour le fun;
- voir ce qui se passe au sein de l'équipe;
- RSE: nous ne nous en sortons pas si mal; alors, aidons les autres.
- En fonction de l'objectif, on choisira tel ou tel format.”
Wim Van Besien de Perfect+ Event Productions: “L'esprit d'équipe devient plus important que l'aspect 'building' proprement dit. On organise moins de séances théoriques et l'objectif principal est surtout d'apprendre à mieux se connaître les uns les autres dans un autre contexte que celui du travail. Se vider la tête dans un moment plus relax, plus informel.”
Cederique Saubain de The Outsider Coast: “Les principales raisons d'organiser un team building sont d'apprendre à mieux se connaître en dehors de l'environnement de travail habituel, de sortir de la zone de confort, de prendre l'air tout en regardant ensemble dans la même direction. L'expérience en groupe joue un rôle central.”Steve Roose d'Event Mosaic: “Je remarque qu'aujourd'hui, on se concentre davantage sur le message que l'entreprise souhaite communiquer. Comment rendre notre entreprise plus forte? La motivation détermine l'activité à organiser. On met moins l'accent sur le côté fun. Cette évolution a commencé en 2008 et se maintient chaque année.”



