Cadeaux d'affairesPremium

L'IMPACT des cadeaux d'affaires et des produits promotionnels en chiffres

75% conservent les produits promotionnels parce qu'ils sont utiles et pratiques

Cadeaux d'affaires

Différentes études nationales et internationales montrent chaque année la force des cadeaux d’affaires et des produits promotionnels comme élément du mix marketing. On observe donc une tendance visant à qualifier de tels produits de médias produit en raison de leur forte valeur tant sur le plan du marketing d’action à court terme (p. ex. give-aways sur des salons et événements) que dans l’approche à long terme dans le cadre de la notoriété et de l’image de l’entreprise.

BAPP, la Belgian Association of Promotional Products, a énuméré les principales observations des différentes études:

-Les produits promotionnels atteignent en une journée lambda 88% de la population de 14 ans et plus, ce sont davantage de personnes que la radio, la TV ou tout autre média classique.

-37% de ceux qui reçoivent un article promotionnel le conserve souvent plus de deux ans.

-75% des articles promotionnels sont conservés plus d'une demi-année.

-57% des bénéficiaires d'un article promotionnel se rappelle le message publicitaire.

-En moyenne, les articles promotionnels sont utilisés une fois par jour, cela veut aussi dire que le message atteint chaque jour les bénéficiaires.

-84% des consommateurs européens se rappellent de quelle marque ou entreprise ils ont reçu un article promotionnel.

-75% des consommateurs européens conservent les produits promotionnels parce qu'ils sont utiles et pratiques.

Wat heb je nodig

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 
Écrit par Tom D'Halluin16 septembre 2020

En savoir plus sur

Articles connexes

DOSSIER CADEAUX D'AFFAIRES ET LES PRODUITS PROMOTIONNELS

Les cadeaux d'affaires sont un moyen idéal de montrer son appréciation aux clients et aux employés. En outre, l'impact de ces dons a déjà été prouvé par des chiffres à plusieurs reprises. En outre, il existe de nombreux avantages fiscaux lorsque vous choisissez de faire un cadeau à vos relations d'affaires.

AVANTAGES FISCAUX A L'ACHAT DE CADEAUX D'AFFAIRES ET DE PRODUITS PROMOTIONNELS

Si vous décidez d'offrir une attention à vos salariés et/ou relations, ceci est déductible dans la plupart des cas. Nous avons déjà ajouté à notre dossier le nouveau whitepaper de Deloitte sur les charges déductibles (merci à BAPP).

LES CADEAUX D'AFFAIRES CHOISIS PAR LES ENTREPRISES EN 2020

Grâce à notre boîte d'échantillons de cadeaux d'affaires, nous avons organisé un premier baromètre des cadeaux d'affaires. Pendant les mois de juillet et août, les lecteurs de RendEvenement ont fait part de leurs critères de choix et de leurs préférences par le biais de notre enquête en ligne. On constate, entre autres choses, que de nombreuses entreprises ont accordé une attention particulière à leurs travailleurs pendant la cise du coronavirus et que les boissons et les produits alimentaires restent très populaires comme cadeaux.

Tendances dans les cadeaux d'affaires et les produits promotionnels

Pour l’heure, on note un vif intérêt pour les cadeaux et les gadgets qui jouent sur le travail à domicile. On s’attend à ce que de tels produits perdurent. On observe aussi une attention croissante pour les produits locaux et les gadgets technologiques continuent d’enregistrer de beaux résultats. En ces temps incertains, on a besoin de plus de bien-être et de produits de santé, et le bénéficiaire veut aussi de préférence des objets fabriqués durables.

Magazine imprimé

Édition Récente
09 décembre 2024

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine