Filtre séparateur de boues magnétique spécifique pour pompe à chaleur
Le filtre séparateur de boues magnétique MP1 de RBM élimine toutes les particules de saleté, ferreuses et non ferreuses, et est en outre équipé d'un mécanisme d'arrêt intégré et d'un robinet à boule de vidange. Le MP1 a été spécifiquement conçu pour les pompes à chaleur. Une attention particulière a été accordée à la résistance interne lors de la conception, ce qui a un effet direct sur le fonctionnement de la pompe de circulation dans le système de pompe à chaleur. Elle doit surmonter moins de résistance et consommera donc moins d'énergie.

Le MP1 de RBM est un filtre séparateur de boues magnétique et autonettoyant pour les pompes à chaleur, équipé d'un mécanisme d'arrêt intégré et d'un robinet à boule de vidange. Il combat la corrosion et élimine toutes les impuretés, ferreuses et non ferreuses.
Le MP1 possède un corps en technopolymère de haute qualité et une cartouche filtrante en acier inoxydable. Il convient aux applications eau et eau-glycol. Le séparateur de boues prolonge la durée de vie de la pompe à chaleur et garantit l'efficacité du système.
Par rapport aux installations de chauffage conventionnelles, dans une installation de pompe à chaleur, la consommation d’énergie des composants supplémentaires (par exemple la pompe de circulation) pèse plus que la consommation d’énergie totale de l’installation. C’est pourquoi une attention particulière a été portée à la résistance interne lors de la
conception du MP1.
Le MP1 générera une perte de charge nettement inférieure par rapport aux autres filtres séparateurs magnétiques. En conséquence, la pompe de circulation doit surmonter moins de résistance et consommera donc également moins d’énergie.
