Plus de 30.000 personnes à l'Antwerp Pride Festival
Comme l'année dernière, JADA events a mis ses épaules à l'organisation de l'Antwerp Pride et les a soutenus dans l'organisation et la coordination du festival Love United et du festival de clôture. Les deux festivals ont eu lieu sur les quais de l'Escaut nouvellement construits près de De Gerlachekaai à Anvers et ont rassemblé plus de 30.000 fêtards pour un week-end réussi!
L'Antwerp Pride a célébré son 15e anniversaire cette année, avec pour thème 'QUEERTOPIA' qui traduit une volonté de se tourner résolument vers l'avenir. À quoi voulons-nous que le monde et la société LGBTQIA+ idéaux ressemblent dans 15 ans? QUEERTOPIA n'est pas la destination finale, c'est le voyage vers celle-ci.
Pour fêter cela, les nouveaux Scheldekaaien (quais) ont été transformés en une véritable zone de festival avec deux grandes scènes. JADA events, en collaboration avec Antwerp Pride, a servi de cobaye puisque les quais de l'Escaut ont été transformés en place événementielle pour la première fois depuis leur rénovation. Les périmètres de sécurité et la surface en pente ont constitué un défi supplémentaire sur le plan de la logistique et de la production, mais tous les partenaires, les fournisseurs et l'aide de nombreux bénévoles ont contribué à en faire un succès!
Le samedi, les deux scènes accueillaient le public: la United Stage hosted by Woodpop et la Love Stage hosted by Haus of Grace & Jana De Wilde. Le dimanche, seule la Love Stage hosted by Nathalie Delporte & Jani Kazaltzis a ouvert. Les exposants du Pride Village ont également obtenu un bel emplacement sur le terrain et il y avait un large éventail de boissons, de nourriture et de divertissement.
On a dansé, fait la fête, célébré. Il a fait très chaud, et l'ambiance et l'intense rayonnement de l'amour y étaient sans doute autant pour quelque chose que la météo!

