Partnercontent Lieux de salons

Le secteur de l'événementiel réquisitionné pour les centres de vaccination wallons

Waalse vaccinatiecentra
A gauche : Alexandre Velleuer / Directeur général de VO Event et à droite : Alain Paijot / Directeur général de Conceptexpo

Suite à l'appel d'offres de l'AVIQ (Agence wallonne de la qualité de vie), sept entreprises belges se sont associées pour organiser rapidement le fonctionnement de 20 des 28 centres wallons.

une collaboration exceptionnelle

Cette collaboration exceptionnelle a été rendue possible par Conceptexpo, le premier fabricant de stands en Belgique, VO Communication, avec sa grande expérience dans le secteur de l'événementiel, et cinq autres partenaires.

"L'esprit de groupe et la participation à ce projet montrent la solidarité et le potentiel de notre secteur qui a été durement frappé par la crise. Nous voulons faire partie de la solution dans la lutte contre la pandémie, pour un retour à la vie normale le plus rapidement possible", explique Alain Pajot, PDG de Conceptexpo. En pratique, pas moins de 53 postes de vaccination ont été déployées en dix jours seulement. Un exploit rendu possible par le travail de centaines de spécialistes. Dans ces 20 centres, 80.000 vaccins par semaine peuvent être administrés. Outre le personnel médical, plus de 500 personnes assurent le fonctionnement opérationnel des centres.

"C'est dans notre ADN d'être là pour les gens. Nous avons immédiatement saisi cette opportunité pour montrer notre engagement social. C'est également un signal fort pour le secteur de l'événementiel et un coup de pouce pour nos collègues et nos partenaires", déclare Alexandre Velleuer, directeur général de VO Communication. Les centres de vaccination ont ouvert le 15 mars et resteront opérationnels jusqu'à ce que toute la population ait été vaccinée. Le consortium s'attend à ce que des millions de citoyens wallons soient vaccinés dans ces centres."

Stand up for Wallonia

Stand up for Wallonia est un consortium composé des six principaux constructeurs de stands wallons (Conceptexpo, Optimum concept & communication SRL, Clip Expo SA, Standform SA, Puissance 3 SRL et Silver Partners SRL) et de VO Communication, acteur majeur du secteur événementiel belge. Le consortium s'engage à soutenir un programme de vaccination en Wallonie aussi fluide, efficace et agréable que possible.

Wat heb je nodig

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • newsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • l'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • Vos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • une visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 

Partagez votre histoire (d'actualité)

Vous avez des informations pertinentes pour nos rédacteurs ? Partagez-les avec nous via ce formulaire.

Signalez-nous des nouvelles
company corner

CONCEPTEXPO PROJECT

AVENUE EDISON 6, WAVRE 1300
Entrepreneurs en terrassementConstructeurs d’armoires de cuisineInstallateurs de portes et fenêtresEntrepreneurs en menuiserieEntrepreneurs travaux de construction résidentielleConstruction de stands

Des nouvelles à partager ?

Vous avez des informations pertinentes pour nos rédacteurs ? Partagez-les avec nous via ce formulaire.

Signalez-nous des nouvelles
Magazine imprimé

Édition Récente
09 décembre 2024

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine