Choisissez les bons outils
pour une production plus efficace
Les missions dans le secteur du métal ne sont pas plus faciles. Dans de nombreux cas, un travail ne peut être réalisé qu'avec des outils de coupe de pointe. De Fruytier est spécialisé dans les outils de coupe pour l'industrie métallurgique qui, de différentes manières, permettent une production plus efficace.
FRAISA
FRAISA a introduit sur le marché une nouvelle version de sa fraise SX pour l'acier inoxydable et les alliages de nickel, SX – High Dynamic Cutting HDC. La fraise possède plusieurs arêtes de coupe (Z6 à Z8) pour un volume d'enlèvement de matière plus important (+20%), ainsi qu'une durée de vie d'outil plus élevée (+30%).
La capacité de coupe en plongée de 5° avec ce nombre élevé de dents est exceptionnelle. Le canal de refroidissement central a un effet positif sur la charge thermique des matériaux tels que l'acier inoxydable. Les brise-copeaux assurent une évacuation efficace des copeaux.
La fraise peut également être utilisée sans problème pour la (semi-)finition. Les conditions de coupe correctes peuvent être consultées via le ToolExpert en ligne.
Seco X-heads
Dans de nombreux cas, les clients doivent disposer de plusieurs fraises et de plusieurs supports pour pouvoir produire les différentes parties d'une pièce.
La gamme Seco X-heads comprend des têtes interchangeables, disponibles dans différentes géométries et types, qui vous permettent d'économiser beaucoup de frais d'outillage. Un type convient à plusieurs têtes.
La conception spécifique de l'interface élimine la nécessité de régler la hauteur à chaque fois. Ce système flexible améliore l'efficacité des processus.
Les queues sont disponibles en plusieurs longueurs, et l'usinage de cavités profondes est également possible. Que vous choissisiez une fraise hémisphérique, tonneau ou à grande avance, les possibilités sont la.
Ce système est particulièrement adapté aux applications impliquant des endroits de la pièce qui ne peuvent être atteints en profondeur avec une fraise à queue VHM, tout en bénéficiant quand même des avantages d'une fraise à queue VHM rectifiée.
Gain de temps lors du changement d'outil
En plus de l'utilisation efficace des outils appropriés, il existe d'autres possibilités de gagner du temps, comme le temps de réglage de la pièce lors d'un changement d'outil. Avec un système de bridage au point zéro Vero-S de SCHUNK, vous réduisez les coûts de réglage jusqu'à 90%. La fixation se fait par des tirettes de serrage, avec une répétabilité de < 0,005 mm. Toutes les pièces fonctionnelles sont en acier inoxydable trempé. En outre, les modules sont entièrement étanches et protégés contre les copeaux, la poussière et le liquide de refroidissement. La fonction turbo intégrée de série permet d'augmenter la force de serrage jusqu'à 40.000 N.
Automatisation à faible seuil d'accessibilité
Face à la pénurie actuelle de personnel techniquement qualifié sur le marché du travail, les entreprises recherchent des solutions dans l'automatisation. Pour les PME, le pas à franchir semble parfois (trop) grand, mais il existe des possibilités accessibles et abordables. À cette fin, De Fruytier travaille en collaboration avec SCHUNK. Par exemple, il existe un système de préhension avec une interface cylindrique qui peut être placé dans un porte-outil standard, de sorte qu'il fonctionne avec la broche de la machine. Le préhenseur saisit les pièces sur une grille ou un tapis roulant, par exemple, et les place dans un étaux KSP à actionnement pneumatique ou les en retire. De cette façon, la machine peut fonctionner de manière autonome, tandis que l'opérateur peut effectuer d'autres tâches.

