Optimiser la production de pièces métalliques
Impression 3D de petites et grandes séries
Aujourd'hui, les imprimantes 3D ne sont pas seulement utilisées pour le prototypage, mais aussi pour les petites et même les grandes séries. Elles offrent également une solution pour les pièces qui ne peuvent être usinées, avec l'avantage supplémentaire que la pièce imprimée est souvent beaucoup plus légère grâce à son design. Et tout cela sans techniques compliquées ni préparations fastidieuses ...
Shop System – l'imprimante 3D métal pour la production en série
séries
Shop System est la première imprimante 3D métal à jet de liant conçue spécifiquement pour l'atelier d'usinage. Il s'agit d'une solution plug-and-play prête à l'emploi qui imprime des pièces métalliques complexes avec une productivité et une qualité inégalées, tout en offrant une accessibilité facile tout au long du processus. Le jet de liant ne nécessite pas d'outillage, de sorte que les pièces peuvent être produites plus rapidement et à un coût plus abordable que les procédés de fabrication traditionnels. Elle permet également de produire des séries allant jusqu'à plusieurs milliers de pièces par semaine, ce que ne peuvent faire les technologies d'impression plus anciennes telles que DMLS, SLS, SLM et EBM.

Un environnement de production plus flexible
En cas de modification de la conception, il suffit de mettre à jour le fichier CAO et de l'envoyer à l'imprimeur. Cela permet de rationaliser le développement de produits aux performances améliorées et de conceptions spécifiques adaptées aux besoins des clients. L'ensemble du flux de travail est piloté par logiciel et le processus est sans outil, ce qui offre un environnement de fabrication extrêmement flexible. Les fabricants peuvent passer à des 'entrepôts numériques' et consulter les fichiers de pièces au besoin. Cela permet d'économiser beaucoup de stocks et d'espace de stockage.
Studio System 2 – Compatibilité multi-matériaux
Studio System 2 s'intègre dans le flux de travail de votre équipe. Elle imprime facilement des pièces métalliques avec une intervention minimale de l'opérateur, sans nécessiter d'équipement tiers ou d'installations spéciales.
Géométrie complexe
Studio System 2 produit également des pièces difficiles à usiner avec une géométrie complexe, comme les contre-dépouilles et les canaux internes. Le logiciel Fabricate® – le cœur de Studio System – automatise des processus métallurgiques complexes pour produire des pièces de haute qualité avec des densités et des précisions comparables à celles des pièces en fonte.
Légèreté
Le Studio System 2 peut imprimer à la fois des parois pleines et des structures en nid d'abeille à l'intérieur, ce qui permet de réduire considérablement le poids. Un grand avantage pour les pièces métalliques qui ne sont pas conçues pour reprendre un effort mécanique et pour les pièces mobiles de toute machine.
Facilité d'utilisation
Le Studio System 2 comporte des Separable Supports™, qui sont des structures de support pouvant être facilement retirées manuellement après l'impression. Les cartouches remplaçables à chaud et les têtes d'impression amovibles garantissent également la facilité d'utilisation.
Votre pièce est-elle prête pour la production en 3D?
Buhlmann effectue une analyse de faisabilité sur la base de votre fichier .stl. N'hésitez pas à nous contacter via les coordonnées ci-dessous.

