UPTIME SERVICE DE PROFILE PORTE SES FRUITS
UNE DIMINUTION DES DEPANNAGES
D'EN MOYENNE 50% EN SIX MOIS

Lorsque Profile a lancé son Uptime Service, il y a six mois, le spécialiste du pneu n’aurait jamais cru que son effet serait aussi impressionnant. Le nombre de dépannages chez les clients habitués a, en effet, diminué de moitié en moyenne. « L’Uptime Service et notre volonté maximale de réduire les immobilisations à un minimum portent leurs fruits », se félicite Peter Van Hoof, Sales Manager Truck chez Profile Belux.
Toutes les entreprises de transport aspirent à une disponibilité maximale et veulent que leurs véhicules soient le plus possible sur les routes. C’est pour répondre à cette demande que Profile a lancé l’Uptime Service, en septembre dernier : un processus continu qui commence par une gestion optimale des pneus.
Peter Van Hoof s’explique : « Nous recommandons les pneus les plus performants pour chaque type de transport et nous promettons à nos clients encore plus d’économies de carburant et de pièces grâce, par exemple, à l’alignement et à l’équilibrage des pneus. Nos unités de service mobiles contrôlent le parc automobile plusieurs fois par an. Et grâce au Profile Euroservice 24/7 et aux près de 8 000 points de service en Europe, nous permettons à chacun de nos clients de reprendre rapidement la route. De quoi augmenter la disponibilité et le rendement kilométrique du parc automobile. »
FleetcheckPlus : détection des dommages imminents
L’Uptime Service tient déjà ses promesses. « Grâce à l’Uptime Service, le nombre de dépannages chez nos clients habitués a diminué de moitié, en moyenne, par rapport à il y a six mois ! » se réjouit Peter Van Hoof. « Le FleetcheckPlus fait partie des composantes cruciales de l’Uptime Service. Aucun dommage ne lui échappe, même à un stade précoce, car nous contrôlons régulièrement l’ensemble du parc automobile sur des points vitaux, comme l’alignement et la pression des pneus. Ceci nous permet de conserver une flotte en excellent état. »
Collitax
L’entreprise de transport Collitax d’Evergem recourt à l’Uptime Service de Profile depuis le début. Et elle ne tarit pas d’éloges quant à l’effet positif de Tymacon et de FleetcheckPlus, notamment. Vincent De Schryver, Fleet manager chez Collitax : « Grâce à la facilité d’utilisation des appareils de mesure, le contrôle dure moins de dix minutes. Les résultats du Fleetcheck sont disponibles immédiatement. Les rapports des véhicules contrôlés et le récapitulatif des pressions et des sculptures des pneus permettent de se faire une idée claire de l’état des véhicules de la flotte. Nous pouvons ainsi intervenir de manière ciblée. Cette approche a permis de réduire sensiblement le nombre de dépannages. Sans oublier que, grâce à des pneus toujours en très bon état, nous contribuons aussi à une circulation plus sûre, nous réduisons la consommation de nos véhicules et nous faisons une fleur à l’environnement. »
Peter Van Hoof : « Nous nous efforcerons d’atteindre des résultats identiques tout au long de cette année. Nous optimiserons et développerons davantage encore Tymacon et FleetcheckPlus en tant que composantes de l’Uptime Service. »
