
07/07/2020
Le COVID Event Risk Model (CERM) doit guider les organisateurs d'événements et les autorités locales dans l'organisation d'événements safe. Ce modèle dynamique a été développé par l'Alliance des fédérations belges de l'événementiel (ACC, Febelux, BESA et BECAS) et le Centre d'expertise Public Impact de la Karel de Grote Hogeschool en collaboration avec Visit Flanders et EventFlanders. Depuis le 1er juillet, les organisateurs privés et publics pourront tester gratuitement leurs événements sur d'éventuels risques COVID-19 via le site multilingue www.covideventriskmodel.be. Le COVID Event Risk Model a été approuvé par le GEES et s'applique aux événements touristiques, sportifs, culturels et d'entreprise en Flandre, en Wallonie et à Bruxelles.

30/10/2019
BESA fêtera ses 10 ans l'année prochaine. L'occasion de revenir sur les réalisations de la dernière décennie avec Jacques Hanquet, directeur de la Belgian Event Supplier Association, et pour lever le voile sur l'avenir (proche).

07/02/2018
Quels sont les principaux critères dans le choix d'un fournisseur en audiovisuel, restauration, décoration, tentes, électricités, …? La confiance sur la base de collaborations précédentes? Le prix? La qualité? La situation financière du partenaire? Bien sûr, il y a plusieurs facteurs qui entrent en compte, mais il y a quand même certaines choses que vous ne devez pas perdre de vue en tant que client. Nous avons discuté avec Jacques Hanquet de BESA, the Belgian Event Suppliers Association. La principale conclusion? 'You pay peanuts, you get monkeys.' Autrement dit: celui qui veut payer moins cher, peut se retrouver avec de mauvaises surprises.