FenS permet aux spécialistes de faire des économies
Lubrification économique avec le lubrifiant réfrigérant Bechem Avantin 451
Spécialiste du tournage, Verdra fabrique et fournit des pièces pour différents secteurs. Forte de plus d'un quart de siècle d'expérience, cette entreprise de Herentals offre un service et des produits de haute qualité à des prix compétitifs. Son parc de machines, composé de tours CNC entièrement automatiques, joue un rôle important dans ce domaine. Pour que ces machines fonctionnent toujours à plein régime, Verdra fait appel depuis des années au spécialiste des lubrifiants de refroidissement FenS.
Lubrifiant de refroidissement sans bore
"Il y a une dizaine d'années, il s'est avéré que j'étais allergique au bore", explique Chris Salen, chef d'entreprise chez Verdra. "Nous avons donc dû remplacer le lubrifiant de refroidissement utilisé à l'époque par un produit sans bore. Nous l'avons trouvé chez FenS, qui nous a proposé Bechem Avantin 451."
Rentabilité et haute qualité
"L'un des grands avantages de Bechem Avantin 451 est sa rentabilité", poursuit-il. "Depuis son utilisation, la fréquence des recharges a été remarquablement réduite", ajoute-t-il.
"Pendant un certain temps, nous avons testé deux lubrifiants réfrigérants, dans un tour monobroche et dans un tour bibroche. En termes de qualité, les deux produits étaient proches l'un de l'autre. Mais en raison des avantages susmentionnés et du prix plus attractif, notre choix s'est rapidement porté sur Bechem Avantin 451. Aujourd'hui, c'est le seul lubrifiant réfrigérant que nous utilisons dans nos tours."
Le soutien de FenS
Le service d'assistance de FenS mérite également d'être souligné. Steven Rousseau (account manager chez FenS) se rend régulièrement sur place pour un contrôle et transmet les éventuelles commandes de nouveaux fûts au nom du client. "Un souci de moins pour nous", déclare le chef d'entreprise.

