TRAXIO et BEHVA unissent leurs forces
Dans l’accompagnement des professionnels de l’automobile historique
Mardi 26 mars 2024, lors du salon AutoTechnica qui se tenait au Heysel, TRAXIO et BEHVA ont signé un accord de collaboration destiné à apporter plus de soutien aux professionnels de l’automobile historique. Alors que ces derniers étaient souvent affiliés à TRAXIO et à BEHVA, ceux-ci ont exprimé le désir de s’affilier à une seule fédération. Grâce à l’accord signé entre les deux entités, TRAXIO accepte d’accompagner les professionnels du véhicule historique à travers BEHVA et propose de mettre son expertise et son savoir-faire à la disposition de BEHVA, que celle-ci mettra à la disposition des professionnels du véhicule historique à leur demande.



Un éventail complet de services
Concrètement, BEHVA sera l’interlocuteur unique des professionnels affiliés et se chargera de collecter auprès de TRAXIO, de sa propre initiative ou à la demande expresse des professionnels, les informations et les conseils qui relèvent de la compétence de TRAXIO. Il s’agit par exemple de questions spécifiques en lien avec la gestion quotidienne de leur activité professionnelle (relations commerciales, obligations fiscales et environnementales, etc.), de documents gratuits et payants disponibles sur le webshop de TRAXIO ainsi que de la distribution de TRAXIO magazine à chacune de ses parutions.
Conserver et promouvoir
De son côté, BEHVA se met à la disposition des professionnels pour toutes les questions en lien avec les véhicules historiques, notamment les avancées réglementaires, les procédures d’importation, les droits et réglementation de douane, les règles de conformité, les normes et les tolérances, les informations techniques, le passage du contrôle technique, l’immatriculation, la fiscalité, les restrictions de circuler et l’organisation d’évènements sans que cette liste ne soit exhaustive. BEHVA les accompagnera activement dans leur rôle de promoteur de biens culturels et de conservateur de la mémoire industrielle.
