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SLV RENT = OUTSTANDING CONCEPT SUPPORT

Rencontre avec Reinhilde Desmedt a l'occasion du vingtieme anniversaire

SLV Rent fête ses vingt ans. Fin décembre, l'entreprise a présenté sa nouvelle image, axée autour de la création de concepts. En avril, le nouveau site web a aussi été mis en ligne. En vingt ans, SLV Rent s'est développée jusqu'à devenir bien plus qu'une simple entreprise de location. L'équipe se tient à l'écoute des attentes du client, l'implique dans le concept de création et s'engage à fournir du matériel de qualité. Toujours selon une approche personnalisée.

Le ‘concept support’, c'est quoi?

“Nos clients sont des créatifs, ils nous soumettent les idées les plus folles. Traduire ces concepts en réalisations techniques, c'est tout autre chose, et c'est précisément notre rôle. Au lieu de proposer une liste de matériel AV en location, nous commençons par prévoir une réunion avec le client afin qu'il nous explique son concept. Nous pouvons alors le compléter et l'étoffer et proposer d'autres matériaux et techniques pour que l'ensemble soit encore plus percutant. Imaginez qu'une entreprise organise un quiz pour ses meilleurs clients, avec une célébrité au micro, et que le bureau d’événement se charge de tout fournir. Nous nous chargeons d'une belle scène, d'un rideau rouge derrière les candidats, d'un gros bouton rouge et sonore, d'un spot, de lumières clignotant à chaque bonne réponse. Enlevez tout cela à l’événement, et vous n'aurez qu'un simple quiz.”

En quoi consiste vos conseilsen communication?

“Nos conseils en communication consistent en plusieurs méthodes de communication au travers de la technique: projection, grands écrans, gobos, présentations marquantes, jingles, musique lors de l'arrivée des personnes, utiliser les couleurs de l'entreprise dans l'éclairage, … Pour les bureaux d’événement peut-être, mais pour les clients surtout, cela représente une véritable valeur ajoutée, car ce type de lien n'est pas forcément évident pour eux. Nous veillons aussi à ce que leur propre communication soit adaptée à leur événement, comme une présentation Powerpoint en résolution 3:4, au lieu de 16:9. Actuellement, tous les écrans sont en 16:9, et vous avez d'horribles bords noirs à droite et à gauche. Le client investit dans un bel événement et dans les techniques nécessaires. Nous voulons donc qu'il dispose d'un maximum d'informations et de conseils pour que tout se déroule de façon optimal et que tout soit bien utilisé.”

Pourquoi cherchez-vous ce contact personnalisé avec le client?

“Nous avons toujours eu un contact personnalisé avec le client, chez lui ou au bureau, afin de pouvoir lui poser les bonnes questions et d'obtenir les bonnes informations. Cette concertation mène aussi souvent à de nouvelles idées, c'est amusant qu'une collaboration puisse être à chaque fois aussi enrichissante.”

Quel est votre temps de réaction?

“Nous disposons d'un stock de 1.200 m² de matériel bien entretenu, ce qui nous permet de réagir très rapidement aux last minutes. L'année passée, nous avons beaucoup investi dans l'extension de notre stock, afin de disposer d'une offre encore plus flexible. Aujourd'hui, nous possédons de stock tous les appareils les plus utilisés dans les segments de l'éclairage, de la sonorisation et du visuel.”

Votre personnel (technique) suit-il des formations?

“Evidemment. Dans notre secteur, il est très important de toujours travailler avec des collaborateurs qualifiés. Ils travaillent avec des matériaux coûteux, suspendent du matériel dans des espaces publics et travaillent régulièrement en hauteur. Nous organisons souvent des formations pour notre personnel auxquelles les indépendants peuvent également participer.”

SLV RENT

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