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RGPD toolkit développé sur mesure du secteur événementiel

Initiative de BESA et Febelux en collaboration avec Auvicom et plusieurs partenaires spécialisés
magazine

Créé sur mesure par BESA et Febelux, il vous donne des indications et des points de repère par rapport aux mesures simples à prendre d’ici le 25 mai 2018 date d’entrée en vigueur de la nouvelle législation européenne sur la vie privée, le RGPD (Règlement Général pour la Protection des Données). Chaque entreprise, association, événement… (quelle que soit sa taille) doit se mettre en règle pour cette date.
Dès que vous traitez les données personnelles de clients, invités, membres du personnel, relations commerciales…, le RGPD est d’application. Et comme toute entreprise a une boîte mail, des listes, une comptabilité ou des bases de données où ce type de données est conservé, vous avez l’obligation de réaliser un audit et une évaluation d’impact, de rédiger des contrats, de tenir un journal de bord, bref de prendre des mesures. Donc cela concerne également votre entreprise.Nous avons constaté lors de contacts avec nos membres que certains n’avaient pas encore commencé à y travailler, que d’autres ne se sentaient pas très concernés par cette obligation et que certains ne voulaient pas dépenser de grosses sommes pour un audit réalisé par une agence spécialisée.
C’est pourquoi BESA et Febelux ont décidé d’unir leurs efforts pour proposer, en collaboration avec Auvicom et plusieurs partenaires spécialisés, un guide pratique reprenant toutes les informations nécessaires pour vous lancer vous-même.
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