naar top
Menu
Logo Print

ANTWERP CONVENTION BUREAU

“NOUS METTONS LES ACTEURS ANVERSOIS DE L'EVENEMENTIEL EN CONTACT AVEC LE CLIENT FINAL"

Antwerp Convention BureauDepuis juin 2017, vous avez un nouveau partenaire pour l'organisation de votre événement, salon, congrès, team building ou incentive à Anvers: l'Antwerp Convention Bureau (ACB). La ville d'Anvers a entendu les nombreuses demandes émanant du secteur et ce nouveau bureau d'infor-mations est basé sur un partenariat avec différents acteurs du secteur: hôtels, emplacements, entreprises d'audio-visuel, traiteurs, bureaux d'événements, etc. “Chaque partenaire paie une cotisation annuelle fixe", déclare Veerle Peeters, qui tient maintenant le nouveau bureau situé sur la Grand-Place avec sa collègue Doreen Spoelders.

 

PARTENAIRE DE PREMIERE LIGNE

L'Antwerp Convention Bureau crée un pont entre l'organisateur ou le client final et les fournisseurs sur le marché du meeting et de l'événementiel à Anvers et dans les environs. En fait, il joue un rôle de conseiller de première ligne afin que les deux parties puissent se trouver plus facilement. “La création de l'ACB répond à une demande émanant du marché", confirme Veerle. “Le Conseil d'Administration est donc composé des grands acteurs du meeting, du congrès et de l'événementiel à Anvers. Nous devons réunir l'offre et la demande, nous prévoyons des visites d'emplacements et nous demandons des offres (pas plus de 3!) à nos membres."
Tout cela s'est accéléré, lorsque notre magnifique salle Reine Elisabeth a ouvert ses portes et que la ville l'a mise à disposition pour des meetings et des conventions inoubliables. Aujourd'hui, le FMCCA, le Flanders Meeting & Convention Center Antwerp, est un pôle d'attraction pour les organisateurs ainsi que pour les entreprises et les associations.

LEAD MANAGEMENT

Antwerp Convention BureauAprès un peu plus d'un an, l'ACB compte 96 membres: 40 hôtels, 28 emplacements, 9 organisateurs (y compris des fournisseurs d'audiovisuel), 7 traiteurs et 12 partenaires d'expérience (p.ex. organisateurs de team buildings et d'ateliers). “Nous faisons du lead management", poursuit Veerle. “Le but est que l'on organise à Anvers davantage d'événements et de congrès de plusieurs jours. Pour cela, nous faisons de la promotion de différentes manières, entre autres via les réseaux sociaux, et nous sommes présents aux salons d'entreprise. Pour les grands congrès, nous donnons un coup de main sur le plan organisationnel, notamment pour la gestion des 'lots de chambres'. Si un client a besoin de 700 chambres, nous nous concertons avec les hôtels et nous surveillons les 'lots' que nous prévoyons par hôtel. Nous veillons aussi à ce que ces lots soient remplis, et si nous remarquons que ce n'est pas le cas, nous libérons ces chambres au plus vite en concertation avec le client." Bref, si vous souhaitez organiser votre prochain événement B2B, meeting, congrès, team building ou incentive dans la ville de la mode et du diamant, n'hésitez pas à contacter l'ACB!

STAD ANTWERPEN

STAD ANTWERPEN

GROTE MARKT 1
2000 ANTWERPEN
+3233389534
+3232320103